Relations interpersonnelles pour le succès au travail, Équipes d’employés

Un proverbe africain dit “Si tu veux aller vite, marche seul. Si tu veux aller loin, marche ensemble”. Bien qu’il soit souvent facile de supposer que partir “en solo” nous rendra plus réussis, la vérité est qu’il n’existe pas de personne entièrement autonome. Comme l’histoire humaine nous rappelle à travers nos multiples avancées culturelles, sociales, économiques et technologiques, tout ce qui vaut la peine d’être accompli a été rendu possible grâce aux autres et avec eux. Les rêves, objectifs et projets liés au travail peuvent être réalisés plus efficacement lorsque nous combinons nos forces et talents uniques avec ceux des autres. C’est pourquoi les compétences interpersonnelles, également appelées compétences sociales, sont essentielles pour nous aider à multiplier notre succès dans le travail et la vie en général. Ces compétences sont l’un des fondements de l’intelligence émotionnelle et sont très recherchées sur le lieu de travail. Les compétences en relations interpersonnelles permettent aux gens de créer et de maintenir de bonnes relations satisfaisantes avec les autres. Les employés dotés de solides compétences interpersonnelles sont très appréciés pour leur leadership personnel, leur attitude positive agréable, leur comportement orienté vers la solution et leur communication efficace. De plus, ils sont perçus comme des joueurs d’équipe qui s’entendent bien et travaillent bien avec les autres pour atteindre les objectifs organisationnels. L’objectif de ce cours est de vous équiper de connaissances, d’outils et de stratégies qui vous aideront à renforcer vos compétences en relations interpersonnelles et à les utiliser efficacement au travail.